Le client

Une Maison de l’univers du Luxe, déployant déjà des parcours de formation solides pour former ses commerciaux et ses conseillers clients.

Graduate a été sollicité pour transformer un centre de coûts en un centre de profits.

Besoin initial

  • Passer d’une virtualité (un département « formation » dénommé « école » mais sans véritable reconnaissance juridique ou opérationnelle) à une véritable Académie interne

  • Professionnaliser les parcours existants

  • Accroître le rayonnement de l’entreprise au sein du Groupe et au-delà, au sein du secteur concerné

Problématique

  • Un coût élevé pour des formations internes non reconnues
  • Une absence totale de financements publics.

Nos solutions

  • Créer véritablement l’organisme de formation (obtention du NDA)

  • Obtenir en 3 mois la certification Qualiopi et structurer l’organisation qualité afin d’envisager avec succès l’audit de surveillance et de renouvellement

  • Obtenir l’agrément DREETS permettant à l’Académie de devenir certificateur du titre professionnel « Conseiller relation client à distance »

Les résultats

  • Création d’une véritable Académie interne

  • Certification des collaborateurs à partir d’une organisation pédagogique totalement adaptée aux contraintes de l’entreprise

  • Mobilisation de 6 à 8 K€ d’aide publique par collaborateur formé

  • Ouverture de l’Académie à d’autres Maisons du Groupe