Le client

Notre client est un loueur historique de voitures présent sur tout le territoire français et à l’étranger. Il possède déjà une politique handicap bien installée qui s’inscrit dans le cadre d’accords agréés en faveur des travailleurs handicapés. Graduate a été mobilisé afin d’assurer le renouvellement de ces accords et de redistribuer de manière efficace les budgets alloués dans l’accord handicap.

Besoin initial

  • Déployer une stratégie de communication percutante

  • Sensibiliser et former localement les collaborateurs (sur toute la France)

  • Identifier des travailleurs handicapés au sein des effectifs en place

Problématique

Comment mettre en place une politique handicap impactante en vue d’un second accord ?

Nos solutions

  • Création de plusieurs kit de communication dédiés :
    vidéos, interview de collaborateurs en situation de handicap, flyers sur les avantages de la RQTH, affiches sur les différents types de handicap…

  • Création de modules e-learning :
    mise en place de partenariats avec des structures proposants des solutions ludiques de sensibilisation et de formation au handicap à travers des jeux (cartes à gratter, espace game virtuel…)

  • Identification des travailleurs handicapés en interne

Les résultats

  • Augmentation du nombre de travailleurs en situation de handicap : en 6 mois le taux est passé de 3% à 6%

  • Renforcement de l’engagement des collaborateurs concernant les problématiques liées au handicap

  • Renouvellement des accords sans pénalités